2017

2017 Fête Nationale Chinoise. Mission de la Chine auprès de UE
Actrices de la grande parade Chinoise

Réception du Nouvel-An Chinois












OCTOBER-NOVEMBER 2015

40th Anniversary of China-EU diplmatic relations  & Chinese Fashion Night, People’s Republic of China celebrates 66th Anniversary

JUIN 2015

Mission of China to the European Union

http://www.chinadaily.com.cn/world/cn_eu/2015-04/16/content_20452336.htm

 Nous sommes fier de vous annoncer que votre restaurant Shao Shan est sponsor de leur visite.

FEVRIER 2015

Nouvel An Chinois 2015

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150218_00604016

SHAOSHAN - Un plat de sole caramélisée à l’ail dans une main, le téléphone dans l’autre, Quanjiun Liu n’a pas le temps de souffler. À la veille du Nouvel an chinois, la restauratrice doit jongler entre les réservations et les commandes. Dans ce petit resto situé à deux pas du quartier chinois de Bruxelles, pas de lustres dorés, d’aquariums ni de chat qui salue de la patte mais une atmosphère épurée, agrémentée de photos de Chine et de musique traditionnelle.

Par la simplicité du décor, la propriétaire veut casser les clichés sur les restaurants traditionnels chinois. «Les restaurants traditionnels sont souvent très kitsch et la nourriture qu’ils servent est beaucoup trop grasse et baigne dans la sauce. Ce qui compte pour nous, c’est la qualité et la fraîcheur des produits», affirme-t-elle.

Chèvre de bois

Pour le nouvel an chinois, placé sous le signe de la chèvre de bois, le chef a concocté un menu qui mélange tradition et originalité.
Shao Shan est en effet l’un des seuls restaurants en Belgique qui propose des plats traditionnels de la région de Hunan, une des huit grandes cuisines régionales de la Chine. Une particularité qui lui vaut d’être l’une des tables les plus prisées par les hauts fonctionnaires chinois en résidence ou en visite en Belgique.

«Le nouvel an dure deux semaines. Pendant ce temps, la tradition veut que nous mangions des raviolis dans lesquels nous cachons parfois une pièce de monnaie pour porter chance à celui qui la trouve, du poisson, du poulet et des gâteaux de riz. Le dernier jour, nous devons manger des boules de riz sucrées comme dessert. Nous proposons tout cela dans notre menu mais nous avons aussi rajouté des spécialités Hunan comme le tofu au lard.»

GUESTS - Shao Shan


FEVRIER 2014

Durée le période de spectacles de nouvel-an chinois 2014, nous avons pu accueillir les artistes de
"Jiangsu Province Arts Group Co., Ltd.", qui ont été conviés par l'ambassade de la Chine



SEPTEMBRE 2013


Votre Restaurant Shao Shan mis à l'honneur

Le premier restaurant chinois ayant collaboré avec le Palais des Beaux-Arts à Bruxelles (BOZAR)
depuis maintenant 2 mois (Grande Réception du 26/09...)
Nous avons aussi représenté les restaurants chinois de la Belgique au 1er Cuilnary Film Festival
 
(l'Amour Food - 26/11).

Quelques informations:

https://www.facebook.com/events/384101861719743/permalink/398165023646760/
http://www.lamourfood.be/